menu

lundi 28 avril 2014

La pochette d'artiste

Je continue sur ma lancée, bonne résolution pour rester à jour, je vais vous parler d'un autre projet couture, le 4ème à mon actif (1er un bavoir, 2ème le costume présenté dans l'article précédent, 3ème un sac qui fera l'objet d'un prochain post)! Donc avec ce superbe cv de couturière, il y a une bricole qui revient souvent dans les blogs et qui me plait beaucoup c'est la pochette d'artiste. Donc après avoir fouillé un peu sur la toile, je suis partie sur le tuto proposé par sweetanything .

L'idée était d'en réaliser un pour l'anniversaire de ma nièce! Me voilà décider, je vais acheter le matériel nécessaire pour en réaliser deux, un essai qui sera pour ma fille si concluant et un autre qui sera pour offrir en mai!
Une fois les tissus en main, mon impatience a pris le dessus, il fallait coudre ça tout de suite!!!! Je démarre et termine ce projet vendredi 18 avril! Devant le résultat, je suis comme une enfant, je cours en boutique le samedi pour acheter des fournitures afin de le garnir!

Une version pour ma nièce:






Une version pour ma fille (inversion des tissus):






Mon impatience fût telle que ces pochettes ont été offertes le lundi pour Pâques aux intéressées!

Ma fille l'a adopté et y a déjà rajouté un tas de choses!!!!

Par contre , je n'ai pas fait de fermeture à la poche à bricole, celle ci est indispensable! Et pour ma part, je compte bien rajouter une fermeture au sac! J'investirai donc courant Mai dans une pince KAM, afin de rajouter deux pressions à la poche à bricole, ainsi que deux pressions au niveau de la poignée pour que le sac reste bien fermé surtout quand il est bien garni comme celui de ma fille! lol !!!!

Bonne journée et à bientôt......

1 commentaire:

  1. Ma puce l'adore (la nièce) c'est vrai que les fermetures sont indispensables mais qu'est-ce qu'elle est belle j'adore tu es doué !!! Elle ne s'en separe pas

    RépondreSupprimer