menu

mercredi 21 mai 2014

Cadeau de naissance homemade 2#

Bonjour,
petit article pour vous montrer un projet mené courant Mars, pour la venue du bébé de mon cousin!

J'avais repéré un petit modèle de couverture doublée de tissu dans le livre de Phildar, Cadeaux de naissance, modèle 51 du livre!
Bébé étant prévu pour mi-avril, je me mets au travail début Mars en parallèle avec d'autres tricots et couture!

J'ai utilisé une laine vert d'eau que j'avais dans mon stock et qui aurait été acheté il y a fort longtemps dans un PRISUNIC, et un coupon de tissu blanc avec de petits motifs en dégradé de verts de chez TOTO TISSU, sur lequel j'avais craqué!

Une première pour moi: je n'avais jamais tricoté de couverture, j'avais un peu peur du poids du tricot en cours! Je l'ai réalisé sur des aiguilles droites, je ne le referai pas, la prochaine fois ce sera aiguilles circulaires!!!! Je n'avais jamais non plus assemblé de tissu avec de la laine, l'assemblage n'était pas hyper régulier mais relativement discret!

Place aux images:



la couverture achevée!




Le coupon de tissu, j'aime bien cette association, je trouve ça frais!


Après l'assemblage!
J'ai assemblé tout autour comme préconisé, mais je n'ai pas piqué tout le quadrillage du motif, j'ai simplement fait une piqûre à chaque coin de carré pour que la couverture est une certaine tenue!


On ne voit pas très bien le point d'assemblage sur la photo, désolé! Et la couverture est parti par la poste chez son destinataire, du coup pas d'autres photos!








Voilà pour cette petite couverture, je ne l'ai volontairement pas triplé (polaire ou autre) pour qu'elle puisse être utilisée au printemps!

Pour accompagner cette couverture, j'ai également tricoté un petit basique, gilet de berger, bien pratique quand il fait un peu frais en début ou en fin de journée, modèle issu du même livre que la couverture!

Dans le colis j'ai rajouté un petit ensemble short / tee-shirt et un pyjama velours, mais pas de ma production malheureusement!

Bienvenue à ce petit bonhomme et encore félicitations aux parents!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire