menu

lundi 5 mai 2014

Premier cadeau de naissance homemade!

Bonjour,
aujourd'hui je refais un petit bond en arrière pour vous montrer ma première cousette!

En février, j'ai décidé que ma machine à coudre sortirait du fin fond de la cave (elle y reposait paisiblement depuis presque 10 ans), et qu'elle n'y retournerait qu'une fois que je réussirais à coudre quelque chose!
Déjà, premier problème je n'avais jamais réussi à remonter le fil de la canette, d'où son séjour prolongé à la cave! Mais cette fois-ci pas question de s'avouer vaincue, je me lance dans des recherches sur le net et grâce à quelques tutos en vidéo trouvés sur youtube, je réussis enfin à dompter la canette!
Problème suivant, les coutures ressemblent plutôt à des gros tas....., je recherche à nouveau et au surprise après quelques réglages de tension du fil (je me suis bien cultivée!), la bête semble apprivoisée!!!!

Que pourrais-je bien faire maintenant!
Un bavoir, ça doit être facile!
Je reprends mes recherches afin de trouver un patron de bavoir, et là coup de coeur pour le bavoir de Vanessa Pouzet ! Je le commande! Mais pour qui vais-je bien pouvoir confectionner un bavoir?
Mais bien sûr, mon ami A. qui attend un petit garçon, son cadeau de naissance est déjà là, un kit de biberons, et bien si le résultat est satisfaisant, le bavoir l'accompagnera!

Ni une, ni deux, le lendemain matin je me rends chez Toto tissu, j'y achète un coupon d'éponge bleu et un coupon de coton blanc étoilée bleu, ainsi que le fil assorti!

Je me mets au travail l'après-midi, et après deux ou trois petits soucis (notamment une aiguille cassée), voilà ce que j'ai réussi à réaliser:




Je suis très satisfaite de moi pour une première, bon il ne faut pas regarder de trop près, pas mal de défauts notamment les coutures pas droites!
C'est décidé il sera offert comme ça, c'est le premier! Pas le temps de tester le lavage, le bébé est arrivé un peu plus tôt que prévu! C'est donc la Maman qui fera le crash test (sans embûche!!!)!

Pour ajouter un petit plus, j'ai également tricoté un petit modèle de chaussons que j'avais vu il y a quelques temps mais je ne sais plus où! A tester également! Deux, trois coups d'aiguilles et hop des petits pieds bien au chaud :


Et voilà les petits compléments homemade que A. s'est vu offrir!

A bientôt....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire