menu

jeudi 13 novembre 2014

Manteau

Au mois de juillet, je m'étais commandé un magazine chez Phildar car de nombreux modèles me faisaient de l'oeil:

Notamment un petit manteau, un peu rétro avec un noeud dans le dos!
J'avais prévu de réaliser ce manteau comme défi de rentrée chez les copines d'aiguilles mais j'ai pris un peu de retard!!!!! 

J'ai utilisé une laine couleur lie de vin, commandée chez Ice Yarns : Favorite Dark Bourgogne Worsted, une laine 100% acrylique! Boutons trouvés sur le marché!
Il s'agit donc du modèle 11 du magazine Phildar Pitchoun Automne-Hiver 2013-2014, en taille 6 ans!


 Réalisation du dos avec son beau pli creux!













Réalisation des devants, avec les bandes de boutonnage à part:













Réalisation des manches:


Réalisation du noeud:












Je n'ai pas rencontré de grande difficulté de réalisation, il suffit de bien suivre les explications.
En revanche, l'assemblage était long et fastidieux, forcément c'est l'étape que j'aime le moins et il y avait beaucoup de pièces à assembler!!!!!!












Voilà le résultat final vu de dos, c'est ce noeud et la forme du manteau qui m'ont séduite!



Et  porté ça donne:




J'adore et ma Miss aussi!!!!!!
Il est un peu grand, du coup j'ai fait un ourlet au bas des manches que j'enlèverai plus tard!
Il sera parfait au printemps et elle pourra encore en profiter!!!!!!



2 commentaires: