menu

vendredi 11 décembre 2015

Mon meilipotai......

Voilà quelques temps que j'ai repéré sur la toile le meilipotai de Perlipo !
J'ai craqué début novembre, j'ai acheté le patron via Etsy !

Le temps de l'étudier, de bien réfléchir, et c'est parti pour l'achat des tissus : chez Rijstextile , un coton sergé coloris essence et un coton raton laveur jaune , du fil contrasté jaune ! Et c'est parti !!!!

D'abord imprimer et assembler le pdf !
Puis tracer et découper chaques pièces!


Maintenant , je peux commencer à coudre !



Le corps et les bretelles , puis la capuche!
















Il n'y a qu'à suivre le tuto , le pas à pas est très clair !

Moment délicat , assemblage des bretelles au tablier , surpiqûre visible en jaune risqué quand on ne coud pas droit !!!!






















Encore la ceinture , il est terminé !

Fini le dimanche soir , essayé dès le lendemain !
Verdict : je suis conquise , je trouve que l'installation est un peu plus rapide qu'en écharpe !
Je l'adore et j'en suis fière , avec ses défauts !!!

Photos en action :






















Depuis les photos , je me suis améliorée pour le nouer et j'arrive à avoir les sangles bien plates sous les fesses !!!!

Merci Perlipo pour ce tuto très clair , et pour le choix car il s'agit d'une possibilité parmi beaucoup d'autres : différentes ceintures , bretelles et capuches ; de quoi vraiment réaliser un meilipotai personnalisé et à son goût ! 

2 commentaires:

  1. Il est superbe !! Merci pour ton gentil commentaire :) Portez vous bien !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'adoooore ! J'adore le porter ! J'adore la couleur ! Il est pratique ! Bref il plus que top ! Je suis très contente de pouvoir l'utiliser ! ❤️❤️

    RépondreSupprimer