menu

vendredi 20 mai 2016

Robe Emma # 2...

Dernier article pour vous montrer le résultat final de cette robe !

Dans mon dernier article , je vous ai montré cette robe sans les boutons et sans ourlet, car j'étais trop pressée de partager !
Je me rattrape !

Pour les boutons du dos , des boutons de nacre en forme de coeur de couleur rouge trouvés chez Self tissu . Les boutons sont cousus directement sur la robe , il n'y a pas de boutonnières ( souhait de ma soeur ) , la robe ne s'ouvre donc pas dans le dos !



Enfin l'ourlet ,pas des moindres : plus de 3 mètres !



Mais voilà mon défi ne s'arrête pas là !
Quand ma soeur m'a lancé ce défi , voilà la photo qu'elle m'a envoyé :


Elle voulait une robe dans cet esprit !
Je trouvais que la forme de la robe Emma ( modèle du magazine La Maison Victor ) se prêtait bien pour ça!
Mon but : lui faire une robe qu'elle pourrait remettre en dehors du mariage et qui accessoirisée ressemblerait au modèle !
Thème du mariage : rouge et blanc ! La robe sera rouge , le jupon et la ceinture blanche !
La robe a été agrémentée de touche de dentelle rouge aux épaules et à la ceinture !


Pour la ceinture , je me suis inspirée de différentes images et croquis trouvés sur Pinterest !
Je l'ai faite en satin blanc de chez Self tissu ! Pas trop satisfaite du résultat , le tissu glissait beaucoup ,j'ai eu du mal à débuter les coutures !

















Enfin le jupon , en tulle blanc de chez Self tissu !
J'ai fait un jupon sans couture , je me suis inspirée d'un tuto trouvé sur la toile .
J'ai coupé des bandes de 10 cm de large et 108 de long !

découpage des bandes de tulle

Fixation des bandes sur l'élastique

Work in  progress

Fini !





































Une fois terminé , il a fallu attendre jusqu'au lendemain soir pour que mon modèle puisse enfin l'essayer !
Telles des gamines ! Place aux photos !!!!!!!!!






Malgré les défauts , je suis assez fière de mon travail et très contente de lui avoir fait plaisir !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire