menu

lundi 20 février 2017

Un cardigan raglan bébé....

Pour la naissance du petit garçon d'un ami , j'ai choisi de tricoter un petit gilet de mon livre préféré du moment : Tricots intemporels pour bébés , le cardigan raglan !



Pour la laine , j'ai pioché dans mon stock : une laine de couleur marron 70% laine et 30% nylon , je trouvais que cette couleur collait tout à fait au modèle !

Je l'ai tricoté en taille 3 mois .

Le corps est tricoté d'une pièce et les manches sont tricotées à plat , toutes les pièces sont gardées en attente.



Ensuite on reprend toutes les pièces en attente , on assemble les raglans et on tricote le col !
Il ne reste ensuite que la couture des manches à faire



J'adore le résultat !
Restait à trouver des boutons , je voulais des petits boutons en bois ! Mais rien de mon stock ne faisait l'affaire ! J'ai finalement trouvé mon bonheur au marché , des petits boutons marrons foncés mais pas en bois , il m'ont beaucoup plu !



Je n'avais jamais tricoté ce modèle , un super basique que j'adore !!!!

Et pour accompagner ce petit gilet , une petite tenue et un petit chien tout doux !!!!





















En espérant que cela plaise !!!!!

2 commentaires:

  1. Bonjour
    J'adore votre petit gilet pouvez vous me dire si le modèle taille bien
    j'aimerai bien le faire en 6 mois on trouve le livre en librairie?
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, désolée pour ma réponse un peu tardive , j'avais un peu déserté mon blog! Le livre se trouve facilement par commande sur le net, et très certainement en librairie! Je trouve personnellement que les modèles taille bien , j'ai tendance à rallonger un peu le corps car j'aime bien les gilets bien enveloppant au niveau des hanches pour les bébés !

    RépondreSupprimer