menu

dimanche 11 mai 2014

Mon défi....

Pour ce mois de Mai, du nouveau : je me suis inscrite sur le blog des Sériales défieuses.
Un thème, un défi, une date.... cela pourrait m'inciter à m'aventurer dans certains projets !

Et c'est chose faite, avec le défi du mois de Mai : "En Mai fais ce qu'il te plaît!"
Il me plaît de tricoter, et depuis peu de coudre! Et il se trouve que j'ai repéré des petites choses dans un livre de la Droguerie Les enfants de la droguerie tome 3 ; je vous montre :


Pour le haut, modèle T-shirt filet Piana et pour le bas, modèle Short de Guérande ! En taille 6 ans , car si c'est mettable ce sera pour ma Miss!

Je cogite un peu, et je décide d'utiliser le reste d'un tissu utilisé pour un bavoir (déjà présenté ).


Et ça tombe bien car j'ai dans mon placard 4 pelotes de laine bleue claire, PHILDAR sponsor (mélange coton et acrylique)!

Je démarre rapidement le tricot , ça je maîtrise! Puis samedi dernier , je découpe les pièces du short !
L'assemblage se fera le dimanche!


Les poches :













Ca avance.....reste la ceinture élastiquée et les revers à coudre!!!! pas facile !!!












Et voilà pour le revers!











Puis la ceinture !!!










Le haut a été fini le mardi , et ça donne:




Je vous montre le tout:
















Et puis encore pour le plaisir, voilà l'ensemble porté :



Et les poches sont utilisables !

1 commentaire: