menu

jeudi 4 juin 2015

Mon premier Cosy.....

Ca y est me revoilà!!!!
Bon je tricote quand même mais un peu au ralenti ces derniers temps! Je viendrais vous montrer cela très rapidement!

Aujourd'hui un peu de couture, il y a quelque temps je vous avais parlé de mon coup de coeur pour les patrons Her Little World (dans cet article ) !
J'avais coupé un Cosy depuis des mois, et depuis panne couturesque!!!!!!

Je m'y suis remise et aujourd'hui je peux vous montrer ma première couture Her Little World (et certainement pas la dernière, car le patron était très bien expliqué et très agréable à faire), mon premier Cosy, mais surtout ma première couture avec un tissu extensible ( et ça se voit, va falloir travailler...)!







J'ai réalisé ce Cosy pour ma Mini Miss de 3 ans, je l'ai fait en taille 2 ans .
Pour les tissus, j'ai choisi un velours extensible rouge, une cotonnade blanche à pois rouges , un biais et un passepoil rouge à pois blancs, le tout acheté chez Self Tissu!


Première difficulté rencontrée: la découpe du tissu extensible, il y a quelques endroits où j'ai du tiré un peu sur le tissu en reproduisant le patron, du coup quelques assymétries!

 Deuxième difficulté: la pose du passepoil , il est conseillé d'utiliser un pied spécial que je n'ai pas, donc j'ai fait sans!!!!


Difficulté suivante : la pose du biais! J'ai commencé par l'encolure, et sans m'en rendre compte , j'ai dû tirer sur le tissu et résultat le col gaudaille! Pour le reste, c'est long mais je pense qu'avec de l'entraînement ça viendra!




Après concernant l'assemblage, le patron est très bien expliqué, la difficulté se situait une fois encore sur l'élasticité du tissu!














Je suis plutôt satisfaite du résultat final (pour une première) :



Bon il fait chaud, le mariage avec sa petite robe n'est pas top!!!!

Les manches sont un peu longues, mais je ne les ai pas modifié car ce sweat sera porté à la rentrée, donc j'espère que ses bras pousseront  un peu!

















Avec quelques défauts:


Petit soucis au niveau de l'encolure!


Un petit pli à l'emmanchure sous le passepoil!!!







Je pense que j'en referais pour l'automne!

En attendant, j'avais prévu de faire quelques tenues estivales, je suis un peu en retard sur le planning, en espérant garder  ma motivation du jour pour pouvoir réaliser ce que j'ai prévu, en parallèle toujours un peu de tricot!!!
Je reviens rapidement pour vous montrer ça!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire