menu

jeudi 18 juin 2015

Première robe HLW...

Il y a quelques temps je partageais avec vous mon enthousiasme pour les patrons Her Little World (par ici), depuis j'ai commandé le livre des Créations à coudre pour l'été! Bon j'ai un peu traîné pour m'y mettre, mais ça y est j'ai réalisé une première robe de ce livre!!!!!
Le modèle Angélique en taille 2 ans, pour ma Mini Miss de 3 ans!


Que dire...... j'adore ces modèles!!!!
Les patrons sont bien expliqués, étapes par étapes ( ce qui ne m'a pas empêché de faire des boulettes, ça c'est l'inexpérience!!!!).
 Pour les modifications, peu de choses, je n'ai pas mis le col mais un biais en guise d'encolure! J'ai dû raccourcir le modéle initiale de 3 bons centimètres , ma fille est petite (sur une taille 2 ans cousue pour une 3 ans, lol....).

Le tissu est un coton rouge à petits coeurs de différentes couleurs, trouvé au marché du tissu (vous pourrez trouver les lieux et dates de ce super marché par ! le prochain à Strasbourg aura lieu le dimanche 25 octobre)!
Le biais jaune a été acheté chez Self Tissu!
Le fil jaune, pour le contraste, vient de mon stock!

Les loupés:
Je me suis précipitée à poser le biais de l'encolure sans poser celui des emmanchures au préalable, et m'en suis rendue compte une fois la robe assemblée (mais quel boulet)  le tissu marquait beaucoup à l'utilisation du découd vite (le découd vite est mon ami...), donc pas question de tout démonter! Du coup bidouillage pas forcément très joli....



Ensuite l'élastique du dos m'a posé quelques soucis! Forcément je n'ai pas réussi à attendre ma commande qui contenait l'élastique préconisé! J'ai utilisé un élastique beaucoup plus gros et n'ai fait que 2 coulisses! Evidemment, à l'assemblage dos et devant, cette épaisseur n'est pas du meilleur effet!
De plus, je ne suis pas sûre d'avoir monté l'empiècement du dos de la bonne manière, j'ai l'impression que j'ai une couture visible en plus!!!!
 


 Ce que j'ai aimé: la finition avec le biais! Je n'ai jamais cousu autant de biais, bon entraînement! j'y suis allée doucement et j'aime beaucoup le résultat pour l'ourlet!



J'aime beaucoup ce contraste discret! En plus ça donne une certaine tenue au bas de la robe, qui tombe super bien!!!







Voilà au final, une robe loupée mais qui sera portée comme ça, au plus grand plaisir de ma Mini Miss qui est super fière de sa robe!





















Malgré les 3 cm en moins, elle reste longue...lol!
Je vais pouvoir m'améliorer, car la Miss en veut une aussi, du coup à venir une Angélique en 6 ans !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire